Gérer votre espace BIMcollab Nexus

Gérer votre espace BIMcollab Nexus

Pour accéder à l'espace administration de BIMcollab Nexus, les administrateur.rice.s doivent cliquer sur l'icône rouage dans le coin supérieur droit.


Si vous ne voyez pas l'icône rouage, vous n'avez pas de droits d'administration dans l'espace.
L'espace administration est facile à reconnaître par son ruban de menu en couleur rouge :


À partir d'ici, vous pouvez accéder aux pages d'administration suivantes :

Utilisateurs

Sur la page "Utilisateurs", vous avez une liste complète de tou.te.s les utilisateur.rice.s dans votre espace Nexus. Vous pouvez activer ou déactiver les utilisateur.rice.s existant.e.s, modifier leurs propriétés, et approuver les utilisateurs.rices en attente.
En haut de cette liste, vous trouverez aussi deux boutons qui vous permettent d'ajouter de nouveaux utilisateur.rice.s dans votre espace Nexus :
  1. Ajouter un seul "Nouvel utilisateur" à la fois ;
  2. "Importer des utilisateurs" depuis un fichier CSV.
    Pour plus d'informations sur l'import des utilisateur.rice.s, cliquez ici pour voir l'article Importer les utilisateurs dans BIMcollab Nexus à partir d'un fichier CSV.
S'il existe un nombre maximum des utilisateurs actifs pour votre espace Nexus, vous verrez un message de notification lorsque vous atteignez cette limite.

Sur cette page, vous avez également accès à la liste des entreprises auxquelles les utilisateur.rice.s peuvent être attaché.e.s. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur le bouton "Entreprises" qui se trouve en haut de la page des Utilisateurs.



Projets

Dans l'onglet "Projets", vous avez accès à une liste complète de tous les projets présents dans votre espace BIMcollab Nexus. Vous pouvez modifier des projets dans la liste, et vous pouvez aussi en créer de nouveaux en cliquant sur le bouton "Nouveau projet".
Veuillez noter que les chefs de projet ont le droit de restreindre l'accès aux projets par les administrateur.rice.s. Dans ce cas là, l'administrateur.rice voit toujours le projet dans la liste, mais il (elle) ne pourra ni accéder aux détails du projet ni apporter des modifications.

Zoom

Depuis l'onglet Zoom, vous pouvez voir et gérer qui peut accéder à une licence Zoom de BIMcollab. Le fonctionnement dépend du type de licence dont vous disposez.

Licences nominatives

Connectez un.e utilisateur.rice à une licence nominative en cliquant sur le bouton "+". Pour supprimer la licence de l'utilisateur.rice, cliquez sur la poubelle située derrière son nom. Un.e seul.e utilisateur.rice peut être ajouté.e par licence.

Licences flottantes

Les licences flottantes sont liées à un groupe. Dans ce groupe de licences, les utilisateur.rice.s peuvent être ajouté.e.s. Par licence, quatre utilisateur.rice.s peuvent être ajouté.e.s.
Pour ajouter un.e nouvel.le utilisateur.rice au pool de licences, cliquez sur le bouton "+". Pour supprimer un.e utilisateur.rice du pool de licences, cliquez sur la poubelle située derrière son nom.




Pour plus d'informations sur la gestion des licenses Zoom, cliquer ici pour lire l'article Gérer les licences de BIMcollab Zoom dans BIMcollab Nexus.

Abonnement

Accédez au tableau de bord de l'abonnement en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit.


Sur la page Abonnement, vous pouvez consulter et gérer votre contrat actuel et vos informations de facturation, ainsi que mettre à niveau ou rétrograder votre abonnement. Pour modifier votre contrat, cliquez sur le bouton "Obtenir un devis de mise à niveau", sous la section "Votre contrat". Vous trouverez plusieurs onglets pour modifier votre contrat, vos informations de facturation et votre mode de paiement.

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur BIMcollab Nexus ? Rendez-vous sur BIMcollab Academy et inscrivez-vous au cours BIMcollab Nexus.