Ajouter un nouvel utilisateur

Ajouter un nouvel utilisateur

Avant qu'un utilisateur puisse être ajouté à un projet dans un espace privé BIMcollab Nexus en tant que membre de l'équipe, il doit d'abord être ajouté à l'espace en tant que nouvel utilisateur.

Par défaut, seuls les administrateurs d'espace peuvent ajouter de nouveaux utilisateurs à l'espace. Toutefois, les administrateurs peuvent donner aux utilisateurs le droit de créer de nouveaux projets et d'ajouter de nouveaux utilisateurs à l'espace.



Les chefs de projet qui ont ce droit peuvent créer de nouveaux utilisateurs directement à partir de la boîte de dialogue "Ajouter un membre de l'équipe" de leur projet.Ajouter un membre de l'équipe" de leur projet.



L'administrateur de l'espace peut ajouter un nouvel utilisateur en suivant les étapes ci-dessous :
  1. Accédez au tableau de bord de l'administration en cliquant sur l'icône en forme de roue dentée dans le coin supérieur droit.



  2. Sélectionnez la page "Utilisateurs
  3. Cliquez sur le bouton "Nouvel utilisateur".



  4. Complétez les informations concernant le nouvel utilisateur et cliquez sur le bouton "Créer"



    Si l'utilisateur a fait partie de l'espace précédemment, mais a été supprimé, il est possible qu'il se trouve encore dans la liste des utilisateurs supprimés. BIMcollab affichera le message ci-dessous pour vous en informer.



    Si c'est le cas, consultez l'article Ajouter un utilisateur qui a été précédemment supprimé de l'espace pour en savoir plus.

  5. Définir le mot de passe
    Après la création d'un nouvel utilisateur, celui-ci sera notifié par courrier électronique et invité à définir un nouveau mot de passe. Après avoir défini ses informations de connexion, le nouvel utilisateur pourra se connecter à l'espace privé de BIMcollab Nexus tant qu'il sera actif.
Une fois qu'un nouvel utilisateur a été créé, il peut être ajouté à une équipe de projet à partir de la page du projet. Pour plus d'informations sur l'ajout de membres d'équipe, voir Ajouter et inviter des membres d'équipe dans un espace privé.

Un utilisateur qui ne fait pas encore partie du projet peut demander à rejoindre l'espace privé de BIMcollab Nexus, en cliquant sur l'onglet "Request to join" sur la page de connexion de l'espace privé.



    • Related Articles

    • Ajouter un utilisateur qui était précédemment supprimé de l'espace BIMcollab Nexus

      Lorsque vous ajoutez un nouvel utilisateur, il peut y arriver que l'utilisateur existe déjà mais est placé dans la liste des utilisateurs supprimés, et vous voyez apparaître à l'écran le message ci-dessous : Cet avertissement a été mis en place pour ...
    • Supprimer un utilisateur

      En tant que l'administrateur de votre espace Nexus, vous avez la possibilité de supprimer les utilisateurs pour retirer leurs droits d'accès à votre Nexus BIMcollab. Accédez dans l'espace de l'administration en cliquant sur l'icône rouage dans le ...
    • Utilisateur en attente

      Lorsque vous importez les problèmes dans BIMcollab Nexus depuis des fichiers BCF ou CSV, il peut y avoir des cas où les adresses email des membres de l'équipe sont manquants dans les fichiers d'origine. Suite à l'import, vous verrez que les noms de ...
    • Ajouter et inviter les membres d'équipes dans un espace privé

      Cet article décrit comment ajouter des membres d'équipe à des projets dans un espace privé BIMcollab Nexus. Pour savoir comment ajouter des membres d'équipe à votre projet gratuit dans votre espace d'essai Nexus, consultez l'article Ajouter et ...
    • Créer un nouveau projet

      Pour créer un nouveau projet, vous devez cliquer sur le bouton "Nouveau projet" situé en haut et à droite de votre espace "Mes projets". Si vous ne voyez pas le bouton "Nouveau projet", vous n'avez pas le droit de créer des projets dans cet espace. ...