Les projets peuvent être composés de nombreux membres de l'équipe. Lors de l'attribution d'une question, cette longue liste d'attributaires possibles ne facilite pas le choix de la bonne personne. Certains membres de l'équipe ne doivent pouvoir attribuer des problèmes qu'aux membres de leur propre entreprise ou sous-équipe.
Afin d'offrir une vue d'ensemble plus claire, et une liste de possibilités plus courte, ilexiste deux façons de limiter à qui un membre de l'équipe peut assigner des questions dans un projet :
- Basé sur la société des membres de l'équipe
- En fonction des groupes d'utilisateurs des membres de l'équipe
Les limitations de l'attribution des problèmes ne sont disponibles que dans les plans Premium et Ultimate.
Limiter l'attribution en fonction de la société
Lorsqu'un utilisateur est ajouté à un espace privé BIMcollab Nexus, il est affecté à une société.
Cette propriété peut être utilisée pour limiter un membre de l'équipe à n'attribuer des problèmes qu'aux utilisateurs qui font partie de la même société.
Pour ce faire, un chef de projet peut suivre les étapes suivantes :
- Aller à la page Paramètres du projet
- Naviguez vers l'onglet Membres de l'équipe
- Trouvez le membre de l'équipe pour lequel vous voulez limiter l'attribution des problèmes
- Activez le curseur 'Sous-équipe (entreprise)'
5. Ou cliquez sur l'utilisateur pour ouvrir la fenêtre de modification du membre de l'équipe qui affiche tous les boutons.
Lorsque l'option "Sous-équipe (société)" est désactivée, l'utilisateur peut attribuer des problèmes à n'importe quel autre membre d'équipe assignable dans le projet.
Pour s'assurer que les problèmes peuvent être assignés à travers les entreprises, il faut avoir au moins un utilisateur dans chaque entreprise qui est capable d'assigner des problèmes à tout le monde. L'image ci-dessous montre qu'au sein de chaque entreprise, un utilisateur peut attribuer des problèmes à des utilisateurs d'autres entreprises.
Limiter l'attribution en fonction des groupes d'utilisateurs
Dans les paramètres du projet, vous pouvez activer l'option "Permettre uniquement l'attribution de problèmes aux membres du ou des groupes d'utilisateurs du membre de l'équipe".
Lorsque cette option est activée, les membres de l'équipe peuvent seulement assigner des problèmes aux autres membres de l'équipe qui font partie des mêmes groupes. Ce flux de travail est plus flexible que celui basé sur les entreprises, car un membre de l'équipe peut faire partie de plusieurs groupes.
Par exemple, chaque membre d'une (sous-)équipe au sein d'un projet peut faire partie d'un groupe d'utilisateurs distinct dans BIMcollab. Ces groupes sont illustrés comme Sous-équipe 1-3 dans l'image ci-dessous. Dans chaque groupe d'utilisateurs, une personne doit être responsable de la communication avec les autres groupes. Ces personnes responsables sont les chefs d'équipe dans l'image ci-dessous. Ces chefs d'équipe peuvent être rattachés ensemble à un groupe d'utilisateurs supplémentaire, afin qu'ils puissent attribuer des problèmes à tous les groupes d'utilisateurs.
La limitation basée sur la société et celle basée sur les groupes d'utilisateurs peuvent être utilisées ensemble, lorsque plusieurs sociétés font partie du même groupe d'utilisateurs ou qu'une société est divisée en sous-équipes. Ces flux de travail ne s'excluent pas mutuellement.