Dans les plans Premium et Ultimate, les chefs de projet peuvent créer des groupes d'utilisateurs pour gérer qui peut voir les problèmes et à qui ils peuvent être assignés.
Les groupes sont souvent définis pour pouvoir rassembler des membres de l'équipe qui font partie d'un même service, entreprise ou organisation, ou qui ont des métiers ou des fonctions similaires. Chaque membre de l'équipe peut être ajouté à un ou plusieurs groupe(s). Les groupes doivent être configurés dans le projet BIMcollab par un chef de projet avant de pouvoir être utilisés.
Pour affecter un membre de l'équipe à un ou plusieurs groupes, le chef de projet peut suivre les étapes ci-dessous :
- Aller sur la page "Paramètres"
- Aller dans l'onglet "Membres de l'équipe"
- Modifier les membres de l'équipe pour les ajouter dans les différents groupes
Visibilité
Lorsque ce champ est activé pour un projet, il est possible de définir quels membres de l'équipe peuvent voir le problème pour chaque problème d'un projet.
Par défaut, 4 options basiques sont possibles pour gérer la visibilité du problème que vous créez:
- Tous
- Moi seulement
- Mon entrepris
- Chefs de projet
Si aucune de ces options ne correspondent à vos besoins, les groupes d'utilisateurs personnalisés peuvent faciliter la gestion des visibilités.
Cette fonctionnalité de visibilité n'est cependant disponible que pour les abonnés du plan "Premium" ou "Ultimate"
Les membres de l'équipe qui ne sont pas inclus dans un groupe ne verront pas les problèmes qui sont configurés comme visibles pour ce groupe.
Le créateur et le propriétaire d'un problème (auquel le problème est assigné) peuvent toujours voir le problème.
N'oubliez pas de filtrer les problèmes selon la visibilité lorsque vous créez des rapports à partager avec vos collaborateurs. Si certains problèmes doivent rester confidentiels pour certains members d'équipe, vous devez prendre le soins d'exclure des problèmes qu'ils ne doivent pas voir lorsque vous préparez un rapport au format pdf et autres.
Limiter l'attribution des problèmes.
Outre la visibilité, les groupes d'utilisateurs peuvent également être utilisés pour limiter les utilisateurs auxquels un membre de l'équipe peut assigner ses problèmes.
Si l'option "Autoriser uniquement à assigner les problèmes aux membres de l'équipe au sein du même groupe" est
activée dans les paramètres du projet, les membres de l'équipe peuvent uniquement assigner les problèmes aux autres membres de l'équipe qui se trouvent dans le même groupe que lui. Puisqu'un membre de l'équipe peut faire partie de plusieurs groupes, il est également possible d'assigner des problèmes à plusieurs groupes d'utilisateurs.