Définir les paramètres du projet

Définir les paramètres du projet

Après avoir créé un nouveau projet, vous pouvez maintenant modifier les propriétés du projet pour qu'il réponde à vos besoins.

NotesVous souhaitez approfondir vos connaissances sur BIMcollab Nexus ? Allez sur notre BIMcollab Academy et inscrivez-vous au cours BIMcollab Nexus.

  1. Allez sur la page Paramètres de votre projet dans BIMcollab Nexus, et ouvrez l'onglet Gestion des problèmes.

      2. Cliquez sur n'importe quelle propriété, puis sur le bouton "Nouveau" pour créer une nouvelle valeur.


      
      3. Pour modifier une valeur existante, vous pouvez cliquer sur celle-ci dans la liste. Pour supprimer une valeur existante, cliquez sur le bouton "Supprimer".



      4. BIMcollab Nexus permet de modifier les propriétés suivantes :
    1. Jalons
      Les jalons d'un projet sont créés pour identifier des objectifs ou des étapes spécifiques du projet. Lorsque vous créez une étape, donnez-lui un nom clair et définissez une date de début et de fin. Ces dates seront utilisées pour mettre en évidence les questions qui ont dépassé leur date d'échéance. Vous pouvez définir autant de jalons que vous le souhaitez et ils peuvent être utilisés dans des filtres et des graphiques. Lors de l'édition d'un jalon, vous pouvez l'activer ou le désactiver en cliquant sur le bouton "Attribuable". Seuls les jalons assignables sont disponibles en tant que valeur lors de la création ou de l'édition d'une question. De cette manière, il est également possible d'archiver les anciens jalons. 

    1. Zones
      Les zones peuvent être utilisées pour regrouper les problèmes dans certaines parties du bâtiment. Les utilisations les plus courantes sont les suivantes : Des sections spécifiques d'un bâtiment, des étages d'un bâtiment ou des sous-projets au sein d'un projet.
      Lorsque vous créez une zone, donnez-lui un nom clair et, éventuellement, un propriétaire de zone. Lorsqu'un propriétaire de domaine est défini, tout nouveau problème attribué à ce domaine sera automatiquement attribué à ce membre de l'équipe.



    1. Étiquettes
      Les étiquettes peuvent être très utiles pour filtrer les problèmes. Ils peuvent être utilisés pour définir la discipline, le modèle ou toute autre mesure.
    1. Types
      Cette rubrique permet d'établir une distinction entre les différents types de problèmes, par exemple les problèmes liés à la détection des collisions ou les problèmes liés à une demande.
    1. Priorité
      Elle est utilisée pour indiquer le degré d'urgence de la résolution d'un problème.
      Il y a cinq priorités par défaut. Contrairement aux autres valeurs, le nombre de priorités est fixe, mais les valeurs peuvent être modifiées. Vous pouvez changer le nom de la priorité en cliquant sur le nom et en le modifiant en fonction des besoins de votre projet. La priorité par défaut est toujours no.3.
    2. Groupes
      Les groupes représentent des sous-équipes au sein de votre projet. Une fois définis, les utilisateurs peuvent être affectés à un ou plusieurs groupes. Dans l'onglet Membre de l'équipe, cliquez sur le nom du membre de l'équipe et, dans le menu Modifier le membre de l'équipe, affectez-le au(x) groupe(s) si nécessaire. 



      Les questions dont la visibilité est définie pour un groupe spécifique ne seront vues que par les membres de l'équipe appartenant à ce groupe.
      Dans les plans Premium et Ultimate, il est également possible de limiter l'attribution des questions. Dans ce cas, les questions ne peuvent être attribuées qu'aux membres de l'équipe appartenant au même groupe. Les membres de l'équipe qui font partie de plusieurs groupes peuvent transférer les questions d'un groupe à l'autre si nécessaire. Le mode d'attribution n'a pas d'influence sur la visibilité.
      Pour plus d'informations sur la visibilité des questions en combinaison avec les groupes d'utilisateurs, consultez l'article Le paramètre de visibilité des questions et les groupes d'utilisateurs.
    3. Champs personnalisés
      Les champs personnalisés vous permettent de définir des champs supplémentaires pour les questions.
      Pour plus d'informations sur les champs personnalisés, consultez l'article Champs personnalisés.
    4. Alerte
      Les groupes d'utilisateurs et les champs personnalisés sont des fonctionnalités des plans Premium et Ultimate.
Les propriétés définies dans les paramètres du projet seront disponibles dans les menus déroulants des paramètres de la question dans le projet.
Vous pouvez définir autant de valeurs de propriétés que nécessaire, et celles-ci peuvent être utilisées dans les filtres et les graphiques.

Si le chef de projet n'a pas caché le projet aux administrateurs, les propriétés peuvent également être gérées par un administrateur. Cette opération peut être effectuée à partir de l'onglet "Projets" de la page d'administration.




    • Related Articles

    • Ajouter et inviter des membres de l'équipe sur un espace Nexus Trial

      Cet article décrit comment ajouter des membres d'équipe à votre projet Nexus Trial. Pour savoir comment ajouter des membres d'équipe à un projet dans un espace privé, consultez l'article Ajouter et inviter des membres d'équipe dans un espace privé. ...
    • Les bonnes pratiques de la gestion des problèmes

      Un système de gestion des problèmes comme le BIMcollab Nexus peut vous permettre de gagner du temps dans la coordination et la résolution des problèmes, de créer de la transparence au sein de votre équipe et d'éviter les erreurs. Mais son utilisation ...
    • Suivre l'avancement des projets à l'aide des graphiques

      Suivre l'avancement du projet BIM et la charge de travail BIMcollab Nexus vous offre un aperçu de tous les problèmes d'un projet et de l'avancement des projets, à l'aide d'une série de graphiques récapitulatifs. Pour voir ces graphiques, cliquez sur ...
    • Restreindre l'administrateur du Nexux à accéder à votre projet

      Si nécessaire, le chef de projet peut choisir de restreindre à l'administrateur de votre espace BIMcollab nexus le droit d'accéder à votre projet. Cela permet d'éviter que l'administrateur ajoute des membres à votre projet, ou apporte des ...
    • Utiliser les rapports pour créer une sauvegarde du projet

      La meilleure façon de créer une copie de sauvegarde est d'enregistrer l'ensemble du projet, y compris l'historique, dans un rapport PDF, XLSX, CVS ou BCF. En tant que chef de projet, accédez à la page Questions de votre projet et définissez un filtre ...