Supprimer un problème

Supprimer un problème

Il est parfois nécessaire de supprimer quelques problèmes d'un projet dans BIMcollab Nexus. Cela peut être dû au fait qu'ils ont été créés par erreur ou qu'ils sont des doublons. Cet article décrit comment l'administrateur de l'espace peut attribuer à certains utilisateurs le droit de supprimer des problèmes. Nous allons alors parcourir comment ces utilisateurs peuvent supprimer des problèmes.

Attribuer les droits de supprimer des problèmes

L'administrateur d'un espace peut choisir quels utilisateurs ont le droit de supprimer des problèmes. Par défaut, aucun utilisateur ne dispose de cette autorisation. Pour apporter des modifications à ce paramètre, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
  1. Accédez dans l'espace de l'administration en cliquant sur l'icône rouage dans le coin supérieur droit.



  2. Sur la page "Abonnement", cliquez sur « Paramètres de l'espace »
  3. Choisissez le paramètre souhaité pour « Les problèmes peuvent être supprimés par ». Les possibilités pour les personnes pouvant supprimer des problèmes sont :
    1. Personne
    2. Chefs de projet
    3. Chefs de projet avec droits d'administrateur
      La troisième option permet aux administrateurs d'être temporairement ajoutés au projet comme chefs de projet, afin de supprimer des problèmes.
  4. Cliquez sur « Accepter »

Supprimer un problème du projet

Si vous avez le droit de supprimer des problèmes d'un espace, vous pouvez le faire à partir de l'aperçu des problèmes du projet.
Les problèmes sont supprimés d'une façon permanente, sans la possibilité de les restaurer.
Il faut alors faire attention aux problèmes à supprimer. Nous recommandons de n'utiliser cette possibilité que lorsque des problèmes ont été créés plusieurs fois par accident, ou lorsque des problèmes ont été synchronisés avec le mauvais projet.
  1. Accédez à la page des problèmes de votre projet
  2. Pour supprimer un seul problème :
    1. Trouvez le problème que vous souhaitez supprimer
    2. Dans le menu à droite, choisissez « Supprimer »



  3. Pour supprimer plusieurs problèmes :
    1. Sélectionnez les problèmes que vous souhaitez supprimer en cochant les cases correspondantes
    2. En haut de la page, choisissez « Supprimer »



  4. Entrez votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez supprimer ces problèmes
  5. Cliquez sur « Supprimer »
  6. Les problèmes sont définitivement supprimés de l'espace, et ne font plus partie de l'historique du projet.
Il n'est pas possible de supprimer des « Smart Issues ».

Historique des problèmes

Toutes les modifications d'un problème (comme les commentaires, le changement de statut, les propriétés du problème, etc.) sont toujours enregistrées et peuvent être consultées quand c'est nécessaire. Ceci assure une piste d'audit complète d'un projet ainsi qu'un traitement transparent et fiable pour tous les problèmes. Par contre, la suppression d'un problème signifie la suppression de la piste d'audit complète. Cette action n'est alors recommandée que lorsque des erreurs de synchronisation se sont produites.

Dans tous les autres cas, il est recommandé de fermer les problèmes une fois qu'ils ont été résolus. De cette manière, l'historique du projet montre toutes les modifications qui ont été apportées et la piste d'audit est alors bien conservée.


En définissant un filtre pour le statut du problème, les problèmes fermés peuvent être facilement masqués dans les listes.


    • Related Articles

    • Supprimer un projet

      Seul un administrateur peut supprimer des projets de votre Nexus. Pour ce faire, il faut d'abord aller dans l'espace "Administration", et trouver le projet que vous voulez supprimer dans la liste des "Projets". Pour faire apparaître le menu des ...
    • Supprimer un utilisateur

      En tant que l'administrateur de votre espace Nexus, vous avez la possibilité de supprimer les utilisateurs pour retirer leurs droits d'accès à votre Nexus BIMcollab. Accédez dans l'espace de l'administration en cliquant sur l'icône rouage dans le ...
    • Cloner un problème

      Souvent, les problèmes ne viennent pas seuls. Lorsque vous devez ajouter plusieurs problèmes, ils ont souvent beaucoup de propriétés en commun, ou doivent être attribués à la même personne. Au lieu de devoir indiquer à nouveau toutes les propriétés ...
    • Créez un nouveau problème dans BIMcollab Nexus

      Depuis la plateforme BIMcollab Nexus, vous pouvez créer, réviser et clôturer des problèmes sans avoir besoin d'un autre logiciel supplémentaire. Suivez les étapes suivantes pour créer de nouveaux problèmes directement depuis la plateforme BIMcollab ...
    • Ajouter un point de vue supplémentaire à un problème dans Solibri

      Dans Solibri, il est possible d'ajouter plusieurs points de vue à un problème. Par défaut, seul le point de vue principal est transféré au problème dans BIMcollab. Pour vous assurer que tous les points de vue sont enregistrés dans BIMcollab, ajoutez ...