Workflows dans BIMcollab Twin

Workflows dans BIMcollab Twin

Les flux de travail sont conçus pour traduire les différents processus d'un projet en un flux de travail automatique. Un flux de travail défini démarre lorsqu'un nouveau document est publié et qu'il répond aux exigences prédéfinies. Tous les flux de travail peuvent être activés ou désactivés à partir de la page d'aperçu des flux de travail.

À partir de la page Paramètres du compte (1), un administrateur peut ajouter un nouveau flux de travail (2). Lors de l'ajout d'un nouveau flux de travail, des informations telles que le nom, la description, l'ordre et les pièces jointes doivent être ajoutées. En outre, il est possible de définir des conditions prédéfinies (3) qu'un document doit remplir pour déclencher un flux de travail.



Après avoir ajouté les informations initiales du flux de travail, nous pouvons définir les étapes du flux de travail (4). Quatre actions standard peuvent être définies, notamment un cycle d'audit, une révision, un cachet et une action de notification. Lorsqu'un nouveau document est ajouté et qu'il remplit les conditions, le flux de travail est déclenché et il surveille alors automatiquement la progression et coordonne toutes les tâches.



Ronde d'audit

Une ronde d'audit a les propriétés suivantes :

1. Description : description du cycle d'audit, à titre de référence uniquement.
2. Responsable : un ou plusieurs utilisateurs. Une tâche d'audit est créée par responsable. Les membres de l'équipe d'une même entreprise peuvent accomplir les tâches d'audit les uns des autres, mais il y a toujours un utilisateur dont le nom sera assigné comme responsable.
3. Durée : nombre de jours pendant lesquels la tâche d'audit est ouverte. La date limite de cette tâche est déterminée par la durée.

Après la date limite, le résultat des tâches d'audit dans le cycle de contrôle est évalué et l'étape suivante du flux de travail est lancée. Un cycle d'audit a deux résultats :
  1. Toujours exécuter : exécuter l'étape suivante du flux de travail quel que soit le résultat.
  2. Aucun commentaire : aucun commentaire n'a été placé sur les tâches d'audit. Les tâches qui n'ont pas été achevées dans le délai imparti sont également considérées comme n'ayant fait l'objet d'aucun commentaire. Le cycle d'audit ne dépend donc pas de l'achèvement de toutes les tâches.
  3. Commentaires : des commentaires ont été formulés sur une ou plusieurs tâches d'audit (dans le délai imparti).

Révision

Une évaluation présente les caractéristiques suivantes

1. Description : description de la tâche de révision, à titre de référence uniquement.
2. Responsables : les utilisateurs autorisés à effectuer la révision. Chacune de ces personnes peut s'occuper de l'examen, en fonction de la personne qui le commence en premier. Ainsi, une seule tâche d'examen est créée par examen.
3. Date limite : le nombre de jours pendant lesquels la révision est ouverte ; après la date limite, la tâche de révision devient urgente, mais le flux de travail ne se poursuit pas tant que la tâche n'est pas achevée.

Contrairement au cycle d'audit, une révision n'est pas évaluée tant que la tâche n'est pas terminée. La date limite n'est indiquée qu'à titre d'information. Une révision a deux résultats :
  1. Toujours exécuter : exécuter l'étape suivante du flux de travail quel que soit le résultat.
  2. Approuvé : l'examen est positif.
  3. Rejetée: la révision est négative, une explication peut être ajoutée sous forme de texte ou d'annexe.

Tampon

Ce bloc est utilisé pour apposer un cachet sur le document. Il est possible de sélectionner l'un des tampons de document de l'espace. Les tampons de document peuvent être ajoutés à partir de la page Paramètres du compte.

Notification

Une notification envoie une notification BIMcollab Twin aux destinataires sélectionnés. Cette notification est envoyée par e-mail, mais elle est également stockée dans le tableau de bord personnel de l'utilisateur. La notification contient :

1. Objet : l'objet du message, également l'objet de l'e-mail envoyé.
2. Destinataires : les utilisateurs qui reçoivent la notification.
3. Message : une explication textuelle

    • Related Articles

    • BIMcollab Twin Spaces

      Chaque compte sur BIMcollab Twin contient des informations sur des projets de construction, stockées dans sa propre base de données, accessible aux participants au projet. Les comptes sont accessibles via leur propre adresse web, avec leur propre ...
    • Power BI Connecteur BIMcollab Twin

      Grâce à notre propre connecteur Power BI, toutes les données du fichier de construction de BIMcollab Twin peuvent être facilement lues dans Power BI. Aucune connaissance technique n'est nécessaire pour relier Power BI et BIMcollab Twin. Grâce à ce ...
    • API BIMcollab Twin Démarrage rapide

      Ce document a pour but de fournir une description rapide et conviviale de l'API publique de BIMcollab Twin. Une documentation détaillée sur notre API est disponible à l'adresse https://api.demo-bimlink.nl/swagger. Pour accéder à notre API et à la ...
    • Les premières étapes de BIMcollab Twin pour les entreprises

      Ce guide de démarrage décrit les fonctionnalités et la configuration de votre espace jumeau BIMcollab. Il vous permettra d'être opérationnel en un rien de temps. Votre espace a déjà été activé par notre équipe. Lors de la commande d'un espace, il ...
    • Une convention pour l'élaboration et l'utilisation de documents dans le cadre d'un projet

      Dans BIMcollab Twin, le numéro de document est très important, car toute la gestion des versions dépend des numéros de documents correspondants. Les conventions de dénomination des documents sont essentielles pour organiser les fichiers de manière ...