Statut d'un conflit

Statut d'un conflit

L'état d'un conflit (détection des clashs et validation des propriétés) dans BIMcollab Zoom est indiqué par la couleur du conflit dans la fenêtre 3D.

Statut du conflit dans les résultats

Dans un workflow en ligne dans BIMcollab Zoom, un conflit peut avoir trois statuts dans les résultats.
Ces statuts sont indiqués par les symboles suivants :
  1. Non manipulé. Aucun choix n'a été fait pour signaler ou ignorer le conflit
  2. Signalé. Le conflit a été rapporté à une question.
    A côté de l'icône, le numéro de la question à laquelle le conflit est lié est affiché et le nom du conflit est grisé.
  3. Ignoré. Le conflit a été ignoré. Le nom du conflit est grisé
Dans la fenêtre 3D, les statuts sont visualisés par la couleur du conflit en mode schématique.
  1. Rouge : Le conflit n'est pas traité
  2. Orange : Un conflit a été signalé
  3. Gris : Le conflit a été ignoré



Un conflit ne peut avoir qu'un seul statut actif. Les statuts peuvent être modifiés par 3 actions
  1. Rapport: Modifier le statut de Non traité ou Ignoré en Rapporté. Une question est créée à partir du conflit ou du groupe de conflits.
  2. Ignorer: Changer le statut de Non traité à Ignoré
  3. Marquer comme nouveau: Changer le statut de Signalé ou Ignoré à Non traité
    Lorsqu'un conflit précédemment signalé est marqué comme nouveau, le lien vers le problème est perdu.
Pour plus d'informations sur le signalement des conflits dans BIMcollab Zoom, lisez Créer des problèmes intelligents en signalant les résultats des conflits.


Statut du conflit dans une question

Dans BIMcollab Zoom

Lorsque vous zoomez (ouvrez) sur une question qui contient des conflits signalés, la fenêtre 3D donne également des informations sur l'état du conflit au moyen de la couleur visible. Une fois que les résultats des conflits sont signalés comme des problèmes, tous les conflits restent en orange. Cette couleur peut devenir verte ou violette en fonction des prochaines itérations du modèle qui seront téléchargées dans BIMcollab Zoom. Si, dans la nouvelle version du modèle, le conflit est résolu, la couleur sera verte et si un élément est manquant, la couleur sera violette. Ces questions intelligentes savent d'elles-mêmes quel est l'état d'un conflit, il n'est pas nécessaire de réexécuter la détection des conflits ou la validation des propriétés. Ce sont les couleurs qui indiquent si le conflit est toujours actif ou non : 
  1. Orange : Le conflit est toujours présent
  2. Vert : Le conflit a été résolu
  3. Pourpre :Un ou plusieurs des éléments conflictuels sont manquants, il n'est pas possible de déterminer si le conflit est toujours présent ou non.
Dans le résultat de la détection des collisions, les collisions identifiées sont représentées visuellement en appliquant les couleurs spécifiées aux zones de chevauchement. En revanche, dans le cas d'un résultat ou d'un problème de validation de propriété (contrôle IDS), l'élément entier est mis en évidence à l'aide de ces couleurs indicatives.

Problèmes intelligents créés à partir des résultats de la détection des collisions:



Problèmes intelligents créés à partir des résultats de la validation des propriétés (contrôle IDS) :



Et dans les problèmes de vérification des distances, les cotes rouges changeraient de couleur en fonction de leur statut:





Pour enregistrer l'état le plus récent du conflit dans les questions, mettez à jour les questions.

Dans BIMcollab Nexus

Vous pouvez également suivre l'évolution des conflits signalés dans BIMcollab Nexus.
Les questions intelligentes qui contiennent des conflits, contiendront une vue d'ensemble de tous les conflits ou des résultats de la validation des propriétés (contrôle IDS) dans la question et de leur statut. Cette liste reflète l'état de la question, ce qui vous permet d'examiner les questions directement à partir du projet dans votre espace et de voir quels conflits ont été résolus.


    • Related Articles

    • Partager les règles de détection des clashs avec les membres de l'équipe dans un projet

      Les règles de détection des clashs peuvent être facilement partagées avec les membres de l'équipe au sein d'un même projet. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous : 1. Démarrez BIMcollab Zoom avec une licence Zoom ; 2. Connectez-vous ...
    • Créer un script JSON pour Zoom Nightshift

      Zoom Nightshift automatise les actions dans BIMcollab Zoom en utilisant des fichiers de script JSON, en combinaison avec le planificateur de tâches de Windows. Avec Nightshift, vous pouvez automatiser les actions suivantes dans BIMcollab Zoom : ...
    • Configurer le Dossier du projet pour lier les fichiers partagés à un projet

      La fonctionnalité de dossier de projet dans BIMcollab Zoom, permet de lier un dossier partagé à un projet sur BIMcollab Nexus. Lorsque cette fonctionnalité est configurée pour un projet, les fichiers IFC et/ou nuages de points dans le dossier partagé ...
    • Naviguer dans un modèle fédéré

      Avec BIMcollab Zoom, vous aurez le choix entre deux types d'arborescence différents pour parcourir la hiérarchie de vos modèles en IFC, rechercher des composants spécifiques et consulter leur propriétés. L'arborescence en mode "Modèle" vous permet de ...
    • Installer BIMcollab Zoom dans un environnement Citrix

      BIMcollab Zoom, ainsi que les BCF Manager, sont protégés par un système d'activation facile à utiliser, développé avec les objectifs suivants à l'esprit : Donner accès à des fonctionnalités gratuites Facile à utiliser pour les utilisateurs finaux ...