Statuts des clashs

Statuts des clashs

Le statut d'un clash dans BIMcollab Zoom est indiqué par la couleur de la boîte de collision dans la vue 3D.

Le Statut des clashs dans la liste des résultats des clashs

Dans BIMcollab Zoom, lorsque vous travaillez en mode en ligne, un clash peut avoir trois statuts dans les résultats de détection des clashs.
Ces statuts sont indiqués par les symboles suivants :
  1. Non-traité : Aucune action n'a été faite pour signaler ou ignorer le clash détecté ;
  2. Signalé : Le clash a été rapporté en tant que problème. Le nom du clash devient grisé. Et le numéro d'index du problèm auquel le clash est lié est indiqué après le symbole # ;
  3. Ignoré : Le clash a été ignoré. Le nom du clash est grisé.
Dans la vue 3D, en mode d'affichage schématique, les statuts des clashs sont indiqués par la couleur de la boîte de collision :
  1. Rouge : le clash est détecté mais n'a pas encore été traité ;
  2. Orange : le clash a été signalé ;
  3. Gris : le clash a été ignoré.


Un clash ne peut avoir qu'un seul statut à la fois. Mais les statuts peuvent être modifiés par les 3 actions ci-dessous :

  1. Signaler : change le statut de "Non-traité" ou "Ignoré" à "Signalé", et un problème est créé à partir du clash ou du groupe de clashs sélectionné ;
  2. Ignorer : change le statut de "Non-traité" à "Ignoré" ;
  3. Marquer comme nouveau : change le statut de "Signalé" ou "Ignoré" à "Non-traité".
Lorsque vous marquez un clash précédemment signalé comme nouveau, le lien vers le problème sera perdu.
Pour plus d'informations sur comment rapporter des résultats de clashs dans BIMcollab Zoom, lisez l'article Créer des Smart Issues en rapport avec les résultats des clashs.

Statuts des clashs dans un Smart Issue

Dans BIMcollab Zoom

Lorsque vous zoomez sur un Smart Issue contenant des clashs signalés, la vue 3D donnera également un retour visuel sur les statuts des clashs par la couleur de la boîte de collision. Il n'est pas nécessaire de relancer la détection des clashs, les couleurs des boîtes de collision sont actualisées de façon dynamique dans la vue 3D.
Les couleurs indiquent si le clash est toujours actif ou non :
  1. Orange : le clash est signalé et toujours actif ;
  2. Vert : le clash a été résolu ;
  3. Violet : l'un des éléments en collision est manquant, impossible de déterminer si le clash est bien résolu ou toujours présent.


Pour sauvegarder les statuts les plus récents des clashs dans les Smart Issues, mettez à jour les Smart Issues.

Dans BIMcollab Nexus

Dans BIMcollab Nexus, v ous pouvez également suivre la progression de la résolution des clashs signalés. Les Smart Issues qui contiennent des clashs contiendront un aperçu de tous les clashs liés au problème et indiquent les statuts des clashs par les mêmes codes couleurs que dans BIMcollab Zoom. Cette liste des clashs liés plus les points de vue enregistrés dans le Smart Issue reflèteront les statuts du problème afin que vous puissiez également examiner les problèmes directement à partir du projet dans votre espace.