Révisions

Révisions

Avec les révisions de documents, disponibles dans le plan Ultimate, vous pouvez assigner un document (ou un ensemble de documents) à réviser et suivre le processus. Une fois qu'une révision est attribuée à un utilisateur, le(s) document(s) dans la révision est (sont) gelé(s). Cela signifie qu'aucune nouvelle version conflictuelle ne peut être ajoutée tant que les documents se trouvent dans la révision, ce qui vous aide à maintenir vos documents à jour.

Pour créer et utiliser des révisions dans votre projet (phase), suivez les étapes ci-dessous.

Autorisations de l'utilisateur

Dans BIMcollab Twin, l'accès des utilisateurs est défini par les administrateurs à travers les rôles des utilisateurs. Avant que les utilisateurs puissent travailler avec des révisions, ils doivent d'abord avoir l'autorisation de le faire par le biais des autorisations de rôle d'utilisateur.
En tant qu'administrateur, pour activer les révisions pour un rôle d'utilisateur spécifique, allez dans l' onglet Rôles d'utilisateur (1 ) sur la page Paramètres de l'espace. Choisissez le rôle d'utilisateur requis, sélectionnez Permissions (2) dans le menu de gauche et cliquez sur le bouton Modifier les permissions (3 ).




Dans l'onglet Révision, sélectionnez si l'utilisateur dans ce rôle d'utilisateur peut : Voir (1), Ajouter (2), ou Editer (3 ) les révisions dans cette phase de projet. Vous pouvez créer plusieurs rôles d'utilisateur avec des autorisations différentes.
Par exemple, seuls certains utilisateurs peuvent ajouter des révisions, et seuls certains utilisateurs peuvent consulter ou modifier les autorisations.



Dans l'onglet Permission, vous devez également vous assurer que la fonction Nouveau tableau (aperçu technologique) est activée dans le menu Documents.



Créer la révision

Dans l'environnement de projet, sélectionnez d'abord l'emplacement, le projet et la phase de projet appropriés.
Dans le module Documents, sélectionnez le document requis ou un ensemble de documents connexes qui doivent être révisés. Cliquez sur l'icône des révisions dans le menu rapide.



Le menu Créer des révisions s'ouvre, avec une liste de champs d'information :
  1. Le numéro de référence est un numéro unique attribué automatiquement à cette révision.
  2. Le champ Description vous permet de saisir une description en texte libre de votre révision.
  3. L'utilisateur assigné est responsable de la mise à jour et du téléchargement de la nouvelle version du document. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs dans la liste déroulante.
  4. Le champ Informé vous permet de sélectionner un ou plusieurs utilisateurs qui seront informés par courriel de la création de cette révision.
  5. Date de début La date actuelle est automatiquement saisie dans le champ Date de début.
  6. Le champ Date de fin vous permet de sélectionner la date limite de cette révision.
  7. La section Documents permet d'afficher la liste des documents sélectionnés auxquels cette révision s'appliquera.


Lorsque vous avez terminé d'ajouter et de réviser les informations, cliquez sur Enregistrer.
Une fois qu'une révision a été créée, elle ne peut être ni annulée ni supprimée.

Les documents ajoutés à la révision sont automatiquement gelés, comme l'indique l'icône de gel sur la page de présentation du document. Cela permet d'éviter que des utilisateurs autres que les utilisateurs responsables ne téléchargent des versions conflictuelles de documents pendant que les documents sont en cours de révision.


Visualiser la révision

La liste des révisions créées se trouve dans le module de communication (1), sous l'onglet Révisions (2 ).



La vue d'ensemble affiche des informations pertinentes sur la révision, y compris son état actuel.

Les révisions peuvent avoir l'un des statuts suivants :

  1. Ouvert : la révision est ouverte.
  2. Urgente : la date limite de la révision est dépassée.
  3. Terminée : la révision a été clôturée et de nouvelles versions du document ont été téléchargées.

Modifier la révision

Un clic sur le numéro de la révision ouvre la page Détails de la révision. Vous pouvez y voir les informations relatives à la révision et les documents qui en font partie. Sous Événements (1), vous pouvez voir les dernières actions entreprises par les utilisateurs sur cette révision.

L'expéditeur de la révision et les autres utilisateurs de son entreprise peuvent modifier la révision (tant qu'elle n'a pas été résolue) en cliquant sur le bouton Modifier (2).

Pour commencer à travailler sur les documents, téléchargez-les à l'aide de l'icône Télécharger (3), ce qui vous permet de travailler sur les dernières versions des documents. Vous pouvez choisir de ne télécharger que les dernières versions du document en sélectionnant uniquement la version "Document". Vous pouvez également télécharger les documents avec leurs pièces jointes et les documents liés. Vous pouvez également télécharger la liste de téléchargement pour une procédure plus efficace lors du téléchargement de nouveaux documents.



Lorsque vous avez fini de modifier les documents, vous pouvez télécharger la nouvelle version du document à partir de la page Documents. Suivez cet article pour télécharger manuellement ou télécharger à l'aide de la liste de téléchargement.

Lorsqu'un nouveau document est téléchargé, les nouvelles versions (4 ) sont listées dans la page Détails de la révision, dans le menu Documents.

Lorsque le travail sur la révision est terminé, l'expéditeur et les autres utilisateurs de son entreprise peuvent clôturer la révision en cliquant sur le bouton Résoudre (5 ).




Si une nouvelle version d'un document n'a pas été téléchargée, un message s'affiche sous le document. Cliquez sur Enregistrer pour clôturer la révision, ce qui fait passer le statut de la révision à "terminé".


Une fois la révision terminée, elle ne peut plus être modifiée. Lorsque de nouvelles versions des documents sont téléchargées, elles ne font pas partie de cette révision et n'apparaissent donc pas dans la page des détails de la révision.


    • Related Articles

    • Module de To do's

      Le module To do's héberge la communication de tous les éléments sur BIMcollab Twin. Toutes les communications relatives au projet sont rassemblées dans ce module. Les tâches à faire sur BIMcollab Twin sont publiques et visibles pour toutes les ...
    • Autorisations du rôle de l'utilisateur

      Lorsqu'un utilisateur est ajouté à une équipe, un administrateur lui attribue un rôle d'utilisateur en fonction de ses responsabilités au sein de l'équipe. Comme les équipes sont ensuite affectées au niveau de la phase du projet, la visibilité des ...
    • Créer des timbres

      Dans BIMcollab Twin, les tampons peuvent être ajoutés aux documents PDF par le biais d'une étape planifiée dans un flux de travail où ils peuvent représenter diverses informations. Il n'est possible d'ajouter des timbres qu'aux documents au format ...