Pourquoi l'état des problèmes dans Solibri est-il modifié après la synchronisation avec BIMcollab Cloud

Pourquoi l'état des problèmes dans Solibri est-il modifié après la synchronisation avec BIMcollab Cloud

Dans BIMcollab, les problèmes n'ont que 3 états possibles : "Actif", "Résolu", et "Fermé". Alors que, dans Solibri, il y a 4 statuts de base par défaut : "Ouvert", "Attribué", "Résolu", et "Fermé". En plus, les utilisateurs peuvent ajouter d'autres statuts personnalisés de leur choix. Cette liberté de définir plus de statut possible dans Solibri, entraîne une difficulté dans la mise en cohérence avec les autres logiciels qui ont des méthodes de définition plus rigoureuses et standardisées. 

Pour que le flux de travail soit optimal entre Solibri et BIMcollab Cloud et pour éviter des confusions, nous vous conseillons de se limiter à l'utilisation des trois 3 statuts reconnus par BIMcollab ("Actif", "Résolu", et "Fermé"). Parce que tous les statuts non reconnus par BIMcollab comme étant "Résolu" ou "Fermé" vont recevoir le statut "Actif" par défaut, sauf si vous définissez une méthode de conversion dans les paramètres (la table de conversion de valeurs). 
Depuis Solibri 9.12, le Connecteur BCF Live ne permet aux utilisateurs de sélectionner que les valeurs prises en charge par le serveur. Lorsque les problèmes d'une présentation sont importés dans la vue BCF Live, l'utilisateur sera invité à sélectionner les méthodes de conversion si certaines valeurs ne sont pas connues du BIMcollab.