Personnaliser les points de vue liés aux clashs importés

Personnaliser les points de vue liés aux clashs importés

Par défaut, seuls les composants en conflit seront sauvegardés dans le point de vue du problème lors de l'importation de conflits à partir du Clash Detective dans Navisworks.
Si nécessaire, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour personnaliser les points de vue selon vos besoins :
  1. Créer un rapport au format "Points de vue" dans Clash Detective :
    1. Dans la fenêtre du Clash Detective, accéder à l'onglet "Rapport"
    2. Dans la liste déroulante du champs "Format du rapport", choisir "Comme points de vue"
    3. Cocher la case devant l'option "Conserver la mise en surbrillance des résultats"
    4. Cliquer sur "Produire le rapport"

  2. Mettre à jour les points de vue des clashs depuis la fenêtre "Points de vue enregistrés" :
    1. Dans la fenêtre "Points de vue enregistrés", cliquez sur le point de vue du clash que vous voulez modifier ;
    2. Éditez la vue 3D en fonction de vos besoins : ajoutez des couleurs de remplacement supplémentaires, placez des plans de coupe, rendre visibles des composants autour, etc.
      Conseil pratique : Penser à utiliser la fonction "Créer une boîte de coupe pour les éléments sélectionnés" (). Cela vous permet de créer facilement une boîte fermée composée de 6 plans de coupe autour des composants sélectionnés dans votre vue.
    3. Quand la nouvelle vue est prête, vous pouvez faire un clic droit dans la fenêtre "Points de vue enregistrés" sur le point de vue du clash, et puis cliquer sur "Mettre à jour" dans le menu contextuel ;

  3. Activer l'option "Utiliser des points de vue enregistrés" :
    Dans la fenêtre de dialogue "Importer vers BIMcollab", cocher la case devant l'option "Utiliser des points de vue enregistrés". À partir de là, le BCF Manager utilisera les points de vue enregistrés que vous avez créés et personnalisés pour les clashs correspondants.



    Remarque : Les points de vue enregistrés sont mis en correspondance avec les clashs via le nom du dossier. Il est donc important que les noms de dossier restent inchangés. Par ailleurs, dans le cas où plusieurs rapports ont été créés pour le même test, seule la dernière version sera utilisée.

  4. Optimiser les performances d'affichage des points de vue :
    Lorsque vous créez des points de vue, il est important de garder à l'esprit que ces points de vue ont besoin d'être recréés dans d'autres logiciels BIM plus tard pour être vu. Il est donc préférable de réduire le nombre de composants à enregistrer dans chaque point de vue. Dans l'objective de vous aider à éviter des situations de blocage, le BCF Manager limite le nombre de composants à lier dans un point de vue à 5000. Si un point de vue importé contient plus de 5000 composants, aucun composant ne sera enregistré dans le point de vue.
    Dans la fenêtre de dialogue "Importer vers BIMcollab", lorsque l'option "Utiliser le point de vue sauvegardé correspondant" est activée, vous aurez trois modes au choix pour générer les points de vue de façon optimisée en fonction de vos besoins :
    1. Aucune optimisation :
      Le point de vue contiendra une photo instantanée, les GUID IFC de tous les composants visibles, les couleurs de remplacement, la position de la caméra, et les plans de coupe.
    2. Zoom rapide vers :
      Le point de vue contiendra une photo instantanée, la position de la caméra, et les plans de coupe. Lorsque vous travaillez sur des grands modèles, le mode "Zoom rapide vers" vous permet de naviguer plus rapidement vers la position de la caméra pour retrouver les problèmes.
    3. Instantané seulement :
      Le point de vue ne contiendra que la capture d'écran. Ce mode peut être très efficace lorsqu'une photo instatanée avec annotation suffit pour que les autres puissent comprendre le problème.