Partager les règles de détection des clashs avec les membres de l'équipe dans un projet

Partager les règles de détection des clashs avec les membres de l'équipe dans un projet

Les règles de détection des clashs peuvent être facilement partagées avec les membres de l'équipe au sein d'un même projet. Pour ce faire, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Démarrez BIMcollab Zoom avec une licence Zoom ;
2. Connectez-vous à votre espace Nexus et au projet de votre choix ;
3. Sélectionnez l'onglet "Conflits" ;
4. Faites glisser et déposez le ou les règles de détection des clashs du dossier "Local" au "Partagé".



Pour pouvoir partager les règles de détection des clashs, vous devez posséder les droits d'édition nécessaires, les chefs de projets peuvent modifier vos droits dans les paramètres. Pour plus d'information sur comment modifier ces droits d'édition, cliquez ici pour lire l'article Droits d"édition Zoom.
Lorsque deux éditeurs Zoom modifient simultanément une règle de conflit et se synchronisent ensuite, les modifications apportées par l'éditeur qui a effectué les ajustements les plus récents sont prioritaires et sont enregistrées comme la mise à jour finale.

Les conflits partagés comprennent à la fois les règles de clashs pour la détection des clashs et les spécifications IDS pour la validation des propriétés. Notez que ces deux types de conflits sont créés et partagés différemment:

  1. Les règles dedétection des clashs et de vérification des distances sont créées et partagées via BIMcollab Zoom.
  2. Les spécifications pour la validation des propriétés sont créées et partagées à l'aide de BIMcollab Nexus : Créer un IDS (Information Delivery Specification) dans BIMcollab Nexus