Module de communication

Module de communication

Le module de communication héberge la communication entre tous les éléments de BIMcollab Twin. Toutes les communications relatives au projet sont rassemblées dans ce module. La communication sur BIMcollab Twin est publique et visible pour toutes les parties concernées qui ont accès au projet. Toutes les personnes travaillant sur le projet ont un aperçu de toutes les questions et tâches ouvertes.

Types de communication

Dans le module de communication, il existe différents types d'éléments que les utilisateurs utilisent pour communiquer :
  1. Les questions peuvent être postées sur des sujets qui nécessitent des réponses. Si un utilisateur souhaite poser une question générale ou poser une question plus spécifique sur un document ou un élément du projet, il peut poser une question directement sur cet élément. Lorsque la partie responsable a fourni une réponse, l'expéditeur peut indiquer si la réponse a été approuvée.
  2. Les tâches sont des points d'action attribués à un utilisateur spécifique. Par exemple, une demande peut consister à compléter des informations ou à ajuster la géométrie. Lorsque le responsable a terminé l'action, il peut l'indiquer dans le système et l'expéditeur peut vérifier si la réponse peut être approuvée.
  3. Des notes peuvent être ajoutées à presque tous les éléments de BIMcollab Twin. Une note représente une remarque supplémentaire et aucun flux de travail ne peut y être lié. Cependant, une note peut faire l'objet d'une notification via le champ "Informé".
  4. Les notifications sont automatiquement créées lorsque vous êtes listé comme récepteur d'un nouvel élément de communication.
  5. Les révisions sont utilisées pour assigner un document (ou un ensemble de documents) à réviser et pour suivre le processus. Une fois qu'une révision est attribuée à un utilisateur, le(s) document(s) de la révision est (sont) gelé(s).



Il existe également des éléments créés par des flux de travail :
  1. Tâches d'audit : un ou plusieurs utilisateurs sont chargés de coordonner un document. Une tâche d'audit peut être complétée avec ou sans commentaires.
  2. Révisions : un ou plusieurs utilisateurs sont chargés d'approuver ou de rejeter un document.

Options de filtrage

Vous pouvez filtrer ces communications à l'aide d'options utiles dans la colonne de gauche : Les options sont Mes filtres (tâches qui vous concernent) (1) , Statut (2) et Étiquettes (3). 


    • Related Articles

    • Module

      BIMcollab Twin se compose de plusieurs modules dans l'environnement du projet. La fonctionnalité de chaque module est adaptée à la phase spécifique du cycle de vie d'un bâtiment : de la conception à l'utilisation et à la gestion. Différents plans ont ...
    • Module de documents

      Vous pouvez trouver le module de documents en allant dans "Mes projets", en sélectionnant une phase ou un projet et en choisissant l'option "documents" dans la barre de gauche. Tous les types de fichiers peuvent être classés et stockés dans ce ...
    • Ajouter la communication

      Une question, une note ou un élément de tâche peut être créé à deux endroits dans BIMcollab Twin. 1. Unecommunication générale est créée dans le module Communication du projet concerné. 2. Unecommunication spécifique à un élément peut également être ...
    • Statuts et actions de communication

      Leséléments de communication, en particulier les questions et les tâches, sont des élémentsentrant dans un flux de travail de coordination qui comporte souvent plusieurs cycles de communication en amont et en aval. La partie responsable doit fournir ...
    • Ajout d'une communication à un objet (type)

      Pour ajouter une communication à des objets 3D, il faut aller dans le module des objets 3D. Lorsque le modèle est chargé, dans la vue, sélectionnez l'objet (1 ) auquel vous souhaitez ajouter la communication. Ensuite, dans la barre latérale droite, ...