Modifier plusieurs problèmes à la fois dans BIMcollab Nexus

Modifier plusieurs problèmes à la fois dans BIMcollab Nexus

Dans BIMcollab Nexus, vous avez la possibilité de modifier plusieurs problèmes en même temps.
Pour ce faire, vous devez aller sur la page "Problèmes" dans votre espace projet, et choisir le mode d'affichage en liste ou en mosaïque.

Lorsque vous êtes en mode liste, vous pouvez utiliser les cases à cocher dans la première colonne du tableau pour choisir les problèmes que vous souhaitez modifier ensemble.


Si vous voulez sélectionner tous les problèmes présentés dans la liste, vous pouvez cocher la case sur la ligne en tête du tableau.



Lorsque vous utilisez le mode d'affichage en mosaïque  , vous trouverez les cases à cocher en bas à droite sur chaque carreau.


Après que vous avez sélectionné les problèmes, vous pouvez :
  1. Cliquer sur les drapeaux rouge, jaune, ou vert, pour ajouter les problèmes sélections dans vos collections des favoris ;



  2. Cliquer sur le bouton "Modifier" dans la barre des statuts pour faire apparaître la fenêtre des options qui vous permettra de mener les opérations suivantes :
    1. Modifier les propriétés des problèmes, telles que le type, la zone, la phase, et autres ;
    2. Ajouter des membres de l'équipe à la liste des approbateurs ;
    3. Ajouter un commentaire commun à tous les problèmes sélectionnés.



En mode d'édition multiple, vous pouvez modifier presque tous les paramètres des problèmes, à l'exception des paramètres de visibilité et le statut des problèmes :
  1. Le champ "Visible pour" ne peut être modifié en mode d'édition multiple que si vous avez créé toutes les problèmes sélectionnées
  2. Le statut des problèmes ne peut être modifié que si tous les problèmes sélectionnés ont le même statut :
    1. Si tous les problèmes sélectionnés ont le statut "Actif", vous aurez accès aux boutons "Résoudre" et "Résoudre et fermer" ;
    2. Si tous les problèmes sélectionnés ont le statut "À approuver", vous aurez accès aux boutons "Approuver", "Rejeter", et "Fermer" ;
    3. Si tous les problèmes sélectionnés ont le statut "Résolu", vous aurez accès aux boutons "Réactiver" et "Fermer" ;
    4. Si tous les problèmes sélectionnés ont le statut "Fermé", vous aurez accès aux boutons "Rouvrir".
Si les problèmes que vous avez sélectionné ont le même statut, vous aurez également la possibilité de modifier leur statut directement depuis la barre des statuts.


Si certains membres de l'équipe n'arrive pas à fermer des problèmes, cela signifie que le chef de projet a probablement choisi de restreindre les membres de l'équipe à fermer les problèmes.
Veuillez noter que, lorsque vous ajoutez un membre de l'équipe dans la liste des personnes à notifier, il recevra un email de notification pour chaque problème mis à jour. Si le nombre de problèmes sélectionnés est relativement grand, cela peut parfois être gênant. Il vaut mieux être prudent et utiliser cette fonction de façon raisonnable.