Historique des versions BIMcollab Twin

Historique des versions BIMcollab Twin

Cet article contient les notes de version de BIMcollab Twin pour 2023 et 2024.

BIMcollab Twin| 16-04-2024

Nouveau

  1. Convention d'appellation des documents
  2. Révisions du document
  3. Plusieurs améliorations des performances
  4. Rapports d'activité des utilisateurs

Bugs corrigés

  1. Corrigé : Les groupes de lieux se contenant eux-mêmes provoquaient une erreur
  2. Corrigé : Le téléchargement des fichiers pour les tâches d'audit ne fonctionnait pas
  3. Corrigé : La carte des lieux ne fonctionne pas de manière cohérente
  4. Corrigé : Les cases à cocher sont invisibles sur la page de création de projet



BIMcollab Twin| 14-09-2023

Numéro de version 3.8.5
Le plus grand changement de cette version est d'ordre technique. Nous avons migré l'application de .NET3.1 à .NET6. En tant qu'utilisateur, vous ne remarquerez pas grand-chose, car tout se passe en arrière-plan. Nous avons également résolu un certain nombre de bogues et vous en bénéficierez immédiatement.


Nouveau

  1. Migration de ASP.NET Core 3.1 vers .NET6
  2. Les descriptions données aux tâches de contrôle et d'évaluation dans un flux de travail sont désormais également affichées pour les tâches pertinentes qui découlent du flux de travail.

Bugs corrigés

  1. Corrigé : Les espaces réservés n'étaient pas affichés dans les jeux de documents.
  2. Correction : La visualisation de documents PDF à partir de la page de détails d'une version de document ne fonctionnait pas.
  3. Corrigé : Les pièces jointes étaient toujours liées à la dernière version d'un document et non à la version sélectionnée.
  4. Correction : Le téléchargement d'une liste de téléchargement sans documents renvoyait un fichier zip vide. La liste de téléchargement n'était donc pas envoyée.
  5. Correction : A deux endroits supplémentaires, la liste des téléchargements n'était pas complètement remplie et des colonnes restaient vides.

 


 

BIMcollab Twin | 20-06-2023

Numéro de version 3.8.4
Cette version apporte des améliorations au nouveau menu de téléchargement et un certain nombre d'extensions de l'API. Le téléchargement de documents se trouve à tant d'endroits dans l'application qu'il s'est avéré que nous en avions oublié deux autres. En outre, la liste de téléchargement n'était pas complètement remplie à tous les endroits et des colonnes restaient vides. Cela a été corrigé avec cette mise à jour.


Nouveau

  1. Modification du menu de téléchargement : le menu est désormais identique dans un plus grand nombre d'endroits.
  2. Le code de localisation, le projet et la phase du projet ont été ajoutés au point de terminaison Localisation de l'API.
  3. Vous pouvez rechercher des étiquettes dans le point de terminaison Documents via l'API.
  4. Tous les points de terminaison de l'API sont désormais accessibles avec l'octroi d'informations d'identification du client.

Bugs corrigés

  1. Correction : Le téléchargement d'une liste de documents contenant également des espaces réservés ne fonctionnait pas.
  2. Correction : Lors du téléchargement d'une nouvelle version d'un document, l'échelle et la taille du papier n'étaient pas correctement copiées depuis la liste de téléchargement.
  3. Correction : La suppression d'objets provoquait une erreur et les objets n'étaient pas réellement supprimés.
  4. Paramètres : Il s'est avéré qu'il n'était pas possible de supprimer des ensembles de documents.
  5. Corrigé : Lors de l'édition d'un document existant, il n'était pas possible de sélectionner des étages dans la structure spatiale dans certains projets.

 


 


BIMcollab Twin | 06-06-2023

Numéro de construction 3.8.3

Nouveau

  1. Modification du menu de téléchargement : Le menu est désormais identique dans tous les sites. De plus, de nouvelles options ont été ajoutées, telles que le téléchargement d'une liste de téléchargement uniquement et le téléchargement de fichiers avec les fichiers liés.
  2. Grâce aux paramètres du compte, les administrateurs peuvent désormais facilement supprimer les étiquettes de tous les documents et communications en une seule fois.
  3. Les métadonnées de plusieurs documents en même temps peuvent être facilement modifiées à l'aide d'un fichier Excel. Cette fonction est toujours réalisée en concertation avec un administrateur de BIMcollab Twin.
  4. La visionneuse DWG ouvre désormais les fichiers en mode zoom, ce qui vous permet de visualiser l'intégralité du fichier en une seule fois.
  5. Le visualiseur DWG affiche toujours la dernière version d'un fichier (et de ses xrefs). Un message a donc été ajouté aux anciennes versions d'un fichier DWG pour en informer les utilisateurs.

Bugs corrigés

  1. Corrigé : La suppression de groupes de lieux dans l'aperçu "Mes projets" ne fonctionnait pas correctement lorsque l'on travaillait au sein d'un groupe de lieux.
  2. Correction : Avec les équipes d'une phase de projet, vous pouviez également voir les équipes d'autres phases du même projet. Désormais, vous ne voyez que les équipes qui ont accès à la phase concernée.
  3. Correction : L'ancienne visionneuse de PDF a été désactivée parce qu'elle ne pouvait toujours afficher que la dernière version d'un document et non les versions antérieures. Cela créait une certaine confusion lorsque vous passiez de l'ancienne à la nouvelle visionneuse pour un PDF comportant plusieurs versions.
  4. Correction : L'expéditeur n'était pas modifié après l'édition d'une réponse par un collègue. Désormais, l'expéditeur est toujours listé comme la personne qui a modifié la réponse en dernier.
  5. Corrigé : La visionneuse DWG ne s'ouvre pas toujours dans l'espace Modèle.
  6. Correction : Les colonnes comportant des champs libres affichaient toutes les valeurs liées. Les tableaux devenaient alors rapidement désordonnés et confus. Les colonnes affichent désormais jusqu'à trois valeurs et vous indiquent s'il y en a plus. Vous pouvez alors trouver les autres valeurs dans les détails du document.
  7. Correction : Parfois, l'aperçu des notifications envoyées dans l'environnement personnel ne s'affichait pas correctement et une erreur 500 se produisait.

 


 

BIMcollab Twin | 20-04-2023

Numéro de construction 3.8.2

Nouveau

Deux améliorations importantes ont été apportées aux formulaires :
  1. Le module de formulaires fonctionne désormais aussi parfaitement sur les appareils mobiles tels que les téléphones et les tablettes.
  2. D'autres applications peuvent désormais récupérer des formulaires via l'API.
  3. Un certain nombre d'optimisations ont été réalisées pour que les pages se chargent plus rapidement lorsqu'elles contiennent beaucoup d'informations.
  4. Pour les tâches de contrôle et d'évaluation, les utilisateurs peuvent consulter les documents directement dans la visionneuse PDF, sans avoir à les télécharger au préalable.

Bugs corrigés

  1. Corrigé : En raison d'un problème de permissions, certains utilisateurs ne pouvaient pas afficher les détails des objets 3D.
  1. Corrigé : Les tentatives de connexion des utilisateurs qui se connectent via SSO n'étaient pas enregistrées dans la base de données.
  2. Corrigé : Des fichiers de taille 0 octet (fichiers vides) pouvaient être placés sur BIMcollab Twin. Cependant, il s'agit soit de fichiers corrompus, soit de fichiers qui n'ont pas encore été synchronisés avec l'ordinateur de l'utilisateur (par exemple via OneDrive). Par conséquent, ces fichiers sont ignorés lors du téléchargement et les utilisateurs sont informés que les fichiers n'ont pas été ajoutés.
  3. Correction : Dans la liste de téléchargement des documents approuvés, la description 1 des documents n'était pas affichée.
  4. Correction : Certains fichiers PDF étaient "coupés" lorsque l'application tamponnait le PDF. Le PDF n'était alors plus lisible.
  5. Correction : Les utilisateurs recevaient une erreur 500 si un nom ou un code de projet identique à un projet existant était saisi. Désormais, les utilisateurs seront avertis que le nom ou le code existe déjà.

 


 

BIMcollab Twin | 18-03-2023

Numéro de construction 3.8.1

Nouveau

  1. S'il apparaît dans la visionneuse dwg que les xrefs ne sont pas liés à un document alors qu'ils sont sur BIMcollab Twin, vous pouvez facilement les lier dans la visionneuse dwg. Il suffit de cliquer une fois sur un bouton pour que le document dwg soit à nouveau complet !
  2. Il est possible pour les destinataires des questions et des actions de les transmettre à d'autres utilisateurs et de les rendre ainsi responsables de la question ou de l'action en question.
  3. Auparavant, vous ne pouviez ajouter des lieux qu'à des groupes de lieux. Désormais, il est également possible de choisir un groupe de lieux pour un lieu.
  4. La liste de synthèse des documents indique les objets auxquels le document est lié. Toutefois, cette liste pouvait devenir assez longue, ce qui la rendait inapplicable. C'est pourquoi la liste affiche désormais un maximum de trois lignes contenant, le cas échéant, le nombre d'objets qui ne sont pas affichés.
  5. Il est désormais possible d'ajouter des champs de métadonnées aux documents d'un compte. Pour l'instant, cela ne peut se faire que sur demande des collaborateurs de BIMcollab Twin, mais à l'avenir, les administrateurs de comptes pourront le faire eux-mêmes. Les clients ont ainsi la possibilité d'adapter les métadonnées à leurs propres processus de travail
  6. Les fichiers XLSM et autres fichiers Microsoft sont reconnus et affichés avec le symbole correct dans la liste des documents.
  7. Le symbole de la pièce jointe est affiché sur le tableau de bord pour les documents qui ont une pièce jointe.

Bugs corrigés

  1. Corrigé : Lors du téléchargement de plus de cent fichiers en même temps, l'application se bloquait parfois.
  2. Correction : Le champ de recherche de documents dans le tableau de bord ne fonctionnait pas.
  3. Correction : Lorsque l'utilisateur appuyait sur la touche "Entrée" dans les champs de recherche d'un tableau, la page était actualisée. La touche Entrée est désormais ignorée, laissant les utilisateurs sur la page en question.
  4. Correction : L'exportation de la liste des documents vers Excel ne fonctionnait pas si un champ de métadonnées était vide dans l'un des documents.

 


 

BIMcollab Twin | 25-02-2023


Numéro de construction 3.8
Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent se connecter encore plus facilement grâce à l'authentification unique. Cela signifie que les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser leur compte chez Microsoft ou SurfConext pour se connecter à BIMcollab Twin. Cela signifie que vous ne devez plus vous souvenir d'un mot de passe supplémentaire et que vous pouvez vous connecter plus rapidement.

Nouveau

  1. Connexion via Single Sign On : Utilisez votre compte Microsoft ou SurfConext pour vous connecter à BIMlink.
  2. Un certain nombre d'améliorations concernant l'intégration de BIMcollab. Par exemple, vous pouvez créer de nouveaux problèmes via BIMcollab Twin et les enregistrer dans BIMcollab.

Bugs corrigés

  1. Correction : Lorsque l'on dessine une forme dans la visionneuse PDF, la couleur de remplissage devient transparente par défaut. Nous avons remarqué que les utilisateurs ont un besoin beaucoup plus important de cette fonctionnalité.
  2. Correction : Lors du téléchargement de nouveaux documents, tous les objets liés étaient également affichés dans la structure spatiale.
  3. Correction : La sélection des groupes de lieux dans l'environnement du projet était également utilisée dans les paramètres du compte, mais n'était pas personnalisable à cet endroit. C'était très gênant car il n'était pas clair pourquoi tous les groupes de lieux n'étaient pas affichés.
  4. Correction : Le champ du numéro de maison pour les adresses lors de l'ajout d'entreprises était affiché de manière très peu claire.
  5. Correction : Les sujets de notification s'affichaient sur le tableau de bord personnel.
  6. Correction : La même étiquette pouvait être liée deux fois à un document. Cela donnait lieu à des messages d'erreur à divers endroits.
  7. Corrigé : Les objets qui n'étaient pas liés à un étage n'étaient pas affichés dans les plans d'étage en 2D.
  8. Corrigé : Lors de l'ajout d'une question ou d'une action liée à un étage, il n'était pas possible de sélectionner un destinataire.
  9. Correction : Le lien externe saisi dans la liste de téléchargement se retrouvait avec la référence externe. Le lien externe est lié à une version d'un document, la référence externe au document.

 

 

 


    • Related Articles

    • Historique des versions

      Dans cet article, vous trouverez un aperçu des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de BIMcollab Nexus, Zoom et des BCF managers apportées en 2023 et 2024. BIMcollab Zoom | 27-05-2024 Numéro de version 8.1.4 Nouvelles fonctionnalités ...
    • Historique des versions - Archives

      Vous trouverez ici un aperçu des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de l'écosystème BIMcollab qui ont été publiées en 2022 ou avant. Utilisez la colonne de navigation de droite pour accéder rapidement aux anciennes notes de mise à jour. ...
    • Premiers pas avec BIMcollab

      Télécharger tous les outils BIMcollab BIMcollab Nexus fonctionne de manière transparente dans un environnement web, ne nécessitant aucun téléchargement. En complément, BIMcollab propose des fichiers téléchargeables pour des outils spécialisés tels ...
    • Exemples de projets et modèles

      Exemples de projets Nous proposons un exemple de projet comme un fichier natif pour Archicad, Revit et Solibri. Pour les autres outils BIM, vous pouvez télécharger l'exemple de projet comme un fichier IFC. Guide de référence Fichiers BCP et IFC ...
    • Téléchargements

      Sur cette page, vous trouverez tous les liens pour télécharger les applications BIMcollab. BIMcollab Zoom Téléchargement Numéro de version 8.1.4 Mac OS X Numéro de version 8.1.4 Windows Langues communautaires supplémentaires Estonien Vietnamien BCF ...