Gérer votre espace BIMcollab Cloud

Gérer votre espace BIMcollab Cloud

Pour accéder à l'espace administration de BIMcollab Cloud, les administrateur.rice.s doivent cliquer sur l'icône rouage dans le coin supérieur droit.



Si vous ne voyez pas l'icône rouage, vous n'avez pas de droits d'administration dans l'espace.
L'espace administration est facile à reconnaître par son ruban de menu en couleur rouge :



À partir d'ici, vous pouvez accéder aux pages d'administration suivantes :

Utilisateurs

Sur la page "Utilisateurs", vous avez une liste complète de tou.te.s les utilisateur.rice.s dans votre espace cloud. Vous pouvez activer ou déactiver les utilisateur.rice.s existant.e.s, modifier leurs propriétés, et approuver les utilisateurs.rices en attente.
En haut de cette liste, vous trouverez aussi deux boutons qui vous permettent d'ajouter de nouveaux utilisateur.rice.s dans votre espace cloud :
  1. Ajouter un seul "Nouvel utilisateur" à la fois ;
  2. "Importer des utilisateurs" depuis un fichier CSV.
    Pour plus d'informations sur l'import des utilisateur.rice.s, cliquez ici pour voir l'article Importer les utilisateurs dans BIMcollab Cloud à partir d'un fichier CSV.
S'il existe un nombre maximum des utilisateurs actifs pour votre espace cloud, vous verrez un message de notification lorsque vous atteignez cette limite. 

Sur cette page, vous avez également accès à la liste des entreprises auxquelles les utilisateur.rice.s peuvent être attaché.e.s. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur le bouton "Entreprises" qui se trouve en haut de la page des Utilisateurs. 



Projets 

Dans l'onglet "Projets", vous avez accès à une liste complète de tous les projets présents dans votre espace BIMcollab Cloud. Vous pouvez modifier des projets dans la liste, et vous pouvez aussi en créer de nouveaux en cliquant sur le bouton "Nouveau projet". 
Veuillez noter que les chefs de projet ont le droit de restreindre l'accès aux projets par les administrateur.rice.s. Dans ce cas là, l'administrateur.rice voit toujours le projet dans la liste, mais il (elle) ne pourra ni accéder aux détails du projet ni apporter des modifications. 

ZOOM

Depuis l'onglet ZOOM, vous pouvez voir et gérer qui peut accéder à une licence ZOOM de BIMcollab. Le fonctionnement dépend du type de licence dont vous disposez.

Licences nominatives

Connectez un.e utilisateur.rice à une licence nominative en cliquant sur le bouton "+". Pour supprimer la licence de l'utilisateur.rice, cliquez sur la poubelle située derrière son nom. Un.e seul.e utilisateur.rice peut être ajouté.e par licence.

Licences flottantes

Les licences flottantes sont liées à un groupe. Dans ce groupe de licences, les utilisateur.rice.s peuvent être ajouté.e.s. Par licence, quatre utilisateur.rice.s peuvent être ajouté.e.s.
Pour ajouter un.e nouvel.le utilisateur.rice au pool de licences, cliquez sur le bouton "+". Pour supprimer un.e utilisateur.rice du pool de licences, cliquez sur la poubelle située derrière son nom.



Seuls les plans "Enterprise" peuvent créer plusieurs groupes de licences ZOOM. Les plans "Connected" et "Starter" ont un seul groupe de licences ZOOM possible. Toutes les licences de votre espace Cloud sont ajoutées dans ce groupe de licences unique.

Pour créer un nouveau groupe de licences, cliquez sur le bouton "Nouveau groupe de licences" en haut à droite de la page, déterminez un nom pour le groupe et choisissez le nombre de licences. Une fois le groupe créé, cliquez sur le nom du groupe pour accéder à ses paramètres.
Pour plus d'informations sur la gestion des licenses ZOOM, cliquer ici pour lire l'article Gérer les licences de BIMcollab ZOOM dans BIMcollab Cloud.

Abonnement

L'onglet "Abonnement" est l'endroit où vous pouvez consulter et gérer votre abonnement. Vous trouverez sur cette page les détails de votre contrat et vos informations de facturation. Si vous souhaitez mettre à niveau ou rétrograder votre abonnement, vous pouvez cliquer sur le bouton "Demander un devis pour mettre à niveau" qui se trouve à droite sous la section "Votre contrat". Si vous cherchez à modifier vos informations de facturation, il faut cliquer sur le bouton "Modifier" qui se trouve à droite sous la section "Information de facturation".

Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur BIMcollab Cloud ? Rendez-vous sur BIMcollab Academy et inscrivez-vous au cours BIMcollab Cloud.

    • Related Articles

    • Modifier la langue d'affichage de votre compte sur BIMcollab Cloud

      Mon ID BIMcollab / Join.bimcollab.com Sur join.bimcollab.com, cliquez sur votre avatar, et choisissez "Mon compte" Vous êtes redirigé vers votre page Mon ID BIMcollab, et vous pouvez sélectionner la langue que vous préférez sous "Préférences" Cliquez ...
    • Créer un nouveau projet

      Pour créer un nouveau projet, vous devez cliquer sur le bouton "Nouveau projet" situé en haut et à droite de votre espace "Mes projets". Si vous ne voyez pas le bouton "Nouveau projet", vous n'avez pas le droit de créer des projets dans cet espace. ...
    • Explorer le projet exemple

      Commencez dès maintenant à tester les fonctionnalités en utilisant le projet exemple fourni par défaut. Vous pouvez accéder et explorer le projet "BIMcollab Example project" pour vous familiariser avec la création et la mise à jour des BCF. En ...
    • Gérer les licences de BIMcollab ZOOM dans l'espace administration de BIMcollab Cloud

      En tant qu'administrateur.rice, vous pouvez gérer l'utilisation des licences d'entreprise disponibles depuis la page d'administration de votre espace privé. Pour plus d'informations sur l'achat de licences ZOOM pour votre espace BIMcollab Cloud, ...
    • Espace BIMcollab Cloud sur site - Procédure de livraison

      Ce qui suit décrit les étapes à suivre pour permettre à BIMcollab de fournir une installation sur site d'un espace BIMcollab Cloud au sein de votre organisation. Veuillez passer en revue toutes ces étapes et vérifier si toutes les exigences énoncées. ...