Comment transférer les résultats de Clash Detective depuis Navisworks vers BIMcollab Nexus
Transférez les résultats de Clash Detective depuis Navisworks vers BIMcollab Nexus. Pour que cette fonction soit active, vous devez être connecté à un projet BIMcollab.
Importer les clashs
- Suivez les étapes suivantes pour importer les clashs :
- Ouvrez le Clash Detective ;
- Dans l'onglet "Select", cliquez sur le bouton "Nouveau test", déterminez le type de test de collision que vous souhaitez effectuer et exécutez le test ;
- L'onglet "Résultats" est maintenant ouvert. Vérifiez les Clashes et changez le statut si nécessaire ;
- Ouvrez le BCF Manager à partir de l'onglet BIMcollab et connectez-vous à un projet dans BIMcollab Nexus ;
- Lancer l'importation des problèmes ;
- Sélectionnez l'onglet "Depuis les résultats des clashs" ;
- Sélectionnez les résultats des clashs que vous souhaitez importer. Deux options sont possibles pour sélectionner les problèmes à importer :
- Vous pouvez soit choisir d'importer tous les conflits d'un (ou plusieurs) essai(s) du détective de clashs ;
- Soit sélectionner des clashs individuels d'un essai spécifique.
Pour les conflits regroupés, ils sont, par défaut, importés dans un seul problème qui contiendra les points de vue de tous les clashs d'un même groupe. Si vous souhaitez qu'ils soient importer séparément, il faut activer l'option "Créer/mettre à jour des problèmes des clashs individuels".
- Configurer les paramètres ;
- Cliquez sur "Importer". Tous les problèmes importés seront affichés dans le BCF Manager ;
- Après que la procédure de l'importation est terminée, vous avez encore la possibilité de revoir ou de modifier les problèmes que vous venez de créer et de mettre à jour. Vous pouvez synchroniser les problèmes avec votre projet BIMcollab que lorsque vous êtes satisfait du résultat de l'importation.
Sachez que les gradations transparentes dans les points de vue sont affichées différemment dans d'autres applications BIM. Nous vous conseillons de ne pas utiliser cette fonctionnalité du détecteur de collisions de Navisworks lorsque vous utilisez le BCF Manager.
Après avoir choisi les problèmes à importer, vous aurez deux options possibles dans l'étape suivante :
- Créer de nouveaux problèmes
- Mettre à jour les problèmes existants
Créer des problèmes pour de nouveaux clashs
Lorsque vous importez des nouveaux clashs depuis Navisworks vers BIMcollab, vous avez la possibilité de personnaliser l'importation selon vos besoin. Vous pouvez :
- Définir les valeurs par défaut des propriétés telles que le type, la zone, la priorité, la phase, et la date limite ;
- Lier l'utilisateur assigné d'un conflit dans le Clash Detective au membre de votre équipe correspondant dans BIMcollab Nexus, ou à un membre de l'équipe de votre choix ;
- Copier les commentaires des clash pour qu'ils soient ajoutés aux problèmes correspondant dans BIMcollab Nexus ;
- Ajouter plusieurs points de vue dans le même problème lorsqu'il est créé à partir d'un groupe de clash ;
- Ajouter le nom du test devant le nom du clash afin que les problèmes importés portent un titre comprenant à la fois le nom du test et le nom du clash (par exemple, MEP contre ARCH - Clash 1) ;
- Ajouter un préfixe de description devant le titre du problème pour faciliter ultérieurement l'identification des clashs importés.
Veuillez noter que le BCF Manager utilise les propriétés des clashs comme description du problème, et place les propriétés des composants en conflit dans les commentaires.
Pour chaque problème importé, le BCF Manager crée un point de vue qui contient toujours les éléments suivants :
- La capture d'écran
- Les deux éléments qui sont en conflit
- La position de la caméra
- Les couleurs de remplacement (Si l'option "Remplacer l'apparence" est activée dans les options de Navisworks.)
Par défaut, seuls les composants en conflit seront enregistrés dans le point de vue de la question. Tous les autres composants (y compris les composants atténués) seront ignorés. Lorsque le point de vue du clash est modifié dans Navisworks, le point de vue modifié sera utilisé lors de l’import dans BIMcollab.
Vous pouvez personnaliser les attributs des points de vue enregistrés en activant/désactivant la case à cocher "sélections" ou "remplacer les couleurs".
Sélections : Lorsque ce paramètre est appliqué, les problèmes importés enregistrent tous les éléments en conflit comme étant sélectionnés.
Remplacer les couleurs : Lorsque ce paramètre est appliqué, la couleur Navisworks par défaut des éléments en conflit est enregistrée dans les problèmes importés.
Il est recommandé de fermer la fenêtre de détection des clashs pour une meilleure expérience d'importation et de visualisation des problèmes.
Mettre à jour les problèmes des clashs précédemment importés
Chaque clash a un ID unique qui est enregistré dans le problème. Les problèmes existants qui sont liés à des conflits peuvent être mis à jour dans le BCF Manager.
Lorsqu'un test de collision est réinitialisé dans Navisworks, tous les clashs sont considérés comme de nouveaux clashs et reçoivent un nouvel ID. Les liens avec les problèmes existants seront perdus.
Veillez à réexécuter les tests de collision sans les réinitialiser.
Lors de la mise à jour de problèmes existants, vous pouvez :
Lier l'utilisateur assigné d'un conflit dans le Clash Detective au membre de votre équipe correspondant dans BIMcollab Nexus ;
Quand les deux options d'assignation des problèmes sont activées en même temps, l'option "Essayer de lier l'utilisateur assigné à l'utilisateur BIMcollab" sera prioritaire, et l'option "Assigner les problèmes mis à jour à" ne sera utilisée que lorsque la première option a échoué.
Mettre à jour l'état des problèmes en fonction de l'état du conflit comme suit:
État du clash dans Navisworks | État du problème dans BIMcollab |
Nouveau | Actif |
Activé(e) | Actif |
Vérifié | Actif |
Résolu | Résolu |
Approuvé | Fermé |
- Réactiver les problèmes lorsque le conflit est toujours actif.
Related Articles
Comment gérer les problèmes trouvés dans Navisworks
Flux de travail optimal Navisworks, avec son outil Clash Detective intégré, peut vous aider à trouver les problèmes plus rapidement. Mais le flux de travail classique pour les utilisateurs de Navisworks présente un certain nombre de limites : les ...
Gérer les licences BIMcollab Zoom dans BIMcollab Nexus
En tant qu'administrateur.rice, vous pouvez gérer l'utilisation des licences d'entreprise disponibles depuis la page d'administration de votre espace privé. Pour plus d'informations sur l'achat de licences Zoom pour votre espace BIMcollab Nexus, ...
Migrer un projet depuis join.bimcollab.com vers un espace privé
Cet article vous concerne si vous souhaitez passer d'un espace commun à un espace privé et lancer vos projets commerciaux. Du moins pour, la migration d'un projet depuis join.bimcollab.com vers un espace privé ne peut malheureusement pas être faite ...
Comment importer les problèmes dans BIMcollab Nexus à partir d'un fichier BCF ou CSV
Importer les problèmes à partir d'un fichier BCF Suivez ces étapes pour importer un fichier BCF dans BIMcollab Nexus : Dans BIMcollab Nexus, choisissez le projet dans lequel vous souhaitez importer des problèmes ; Allez sur la page "Problèmes" ; ...
Créer et modifier des problèmes dans Navisworks
Avec le BCF Manager pour Navisworks, vous pouvez vous connecter à un projet BIMcollab et échanger directement les problèmes. Créer des problèmes Dans le BCF Manager pour Navisworks, vous avez plusieurs possibilités pour créer des problèmes. Vous ...