Classifier les composants à l'aide de colorisation automatique

Classifier les composants à l'aide de colorisation automatique

Les Smart views peuvent être utilisées pour générer automatiquement des codes couleurs qui facilitent la classification des composants. Une liste de légende peut être récupérée avec les couleurs appliquées dans la maquette et les propriétés correspondantes.
Dans l'exemple ci-dessous, nous allons vous montrer comment créer un Smart view qui permet de classifier les matériaux.
  1. Créez un nouveau Smart view, lui donnez un titre facile à comprendre, et y ajouter une description concise ;



  2. Ajustez la première règle pour qu'elle ajoute tous les éléments dont le nom du matériau est défini dans la vue ;



  3. Cliquez sur le bouton pour ajouter une nouvelle règle ou copiez la première règle en cliquant sur le bouton , pour demander Zoom de colorier automatiquement tous les éléments dont le nom du matériau est défini ;



  4. Sauvegardez et puis exécutez votre Smart view pour voir le résultat.


Ainsi, tous les éléments ayant la même valeur pour le nom de matériau sont codés par la même couleur, ce qui vous permet d'avoir une vue claire de la distribution des différents matériaux dans le modèle. Vous pouvez aller dans l'onglet "Légende de couleur automatique" pour voir la liste des couleurs appliquées par matériau. En faisant un clic simple sur une ligne dans la liste des légendes, vous pouvez voir afficher uniquement les composants correspondants à un matériau spécifique. Si vous souhaitez copier les valeurs de cette liste dans le presse-papier, vous pouvez faire un clic droit dans la liste et sélectionner l'option que vous souhaitez depuis le menu contextuel. Vous trouverez également la fonction "Exporter la liste au format CSV" sur le même menu.