Une question, une note ou un élément de tâche peut être créé à deux endroits dans BIMcollab Twin.
1. Unecommunication générale est créée dans le module Communication du projet concerné.
2. Unecommunication spécifique à un élément peut également être ajoutée et attachée à un document ou à un élément spécifique.
La manière dont un élément de communication est ajouté est généralement la même pour toutes les questions, notes et tâches. Toutefois, en fonction du type d'élément, certains champs de saisie peuvent être présents ou non. Par exemple, une note ne peut pas avoir de date de fin parce qu'aucun flux de travail ne peut être attaché à une note.
1. Communication générale
Les questions générales qui ne concernent pas un document, un domaine ou un élément spécifique du projet peuvent être ajoutées à partir de la liste de synthèse en cliquant sur le bouton Ajouter une note, une question ou une tâche (1). L'élément s'applique alors à la phase, au projet ou au lieu sélectionné. Toutefois, ce message n'est pas lié à un élément ou à un document spécifique et n'est donc visible que dans la liste de synthèse.
2. Communication spécifique à un élément
Des notes, des questions et des tâches peuvent être ajoutées à un seul élément ou document. Dans ce cas, la communication peut se faire sous les détails de l'élément en question, par exemple, dans le module Objets 3D ou Documents. Sous l'onglet Communication (1), un nouvel élément de communication peut être créé à l'aide du bouton Ajouter une note, une question ou une tâche (2). Le champ "Appliquer à" est automatiquement rempli et, une fois sauvegardé, l'élément de communication est immédiatement visible pour l'élément ainsi que dans la liste de synthèse.